Vannes
Auray
Muzillac
Sarzeau
prec.

Accueil au laboratoire

Une secrétaire médicale vous reçoit et enregistre votre dossier personnalisé. Pour cela, vous devez vous munir impérativement de :

  • Votre carte vitale à jour ou de votre attestation de sécurité sociale.
  • Votre carte de mutuelle.
  • Tout autre document nécessaire pour permettre à votre laboratoire de faire à votre place l’avance des frais (Attestation CMU, AME, Accident du travail…)
  • L’ordonnance de votre médecin en cours de validité

Les prélèvements sans ordonnance sont à la charge du patient. Pour les prélèvements à domicile, prendre rendez vous avec les cabinets infirmiers travaillant avec le laboratoire Océalab

Prise en charge aministrative

Les tarifs des examens de biologie médicale sont définis par la nomenclature de l’assurance maladie.

Sur présentation de l’ordonnance et de la carte vitale à jour (ou à défaut l’attestation de sécurité sociale), les analyses sont prises en charge à 60% par la sécurité sociale.

Les 40 % restant, qui constitue le ticket modérateur, sont à la charge du patient ou de votre mutuelle. Si une convention existe entre le laboratoire et votre mutuelle, le laboratoire effectue l’avance des frais (tiers payant).

Sur présentation de l’attestation à jour et de l’ordonnance, les patients bénéficiant de la prise en charge à 100% n’ont pas à faire l’avance des frais :

  •  Affection de Longue Durée
  • Couverture Maladie Universelle
  • Aide Médicale d’Etat
  • Accident du Travail

Réalisation de vos analyses

Vos analyses sont effectuées dans l’ensemble des laboratoires du groupe OCEALAB selon la réglementation en vigueur et selon les recommandations des sociétés savantes. L’intégration des données médicales disponibles au processus de double validation (technique et biologique) constitue pour votre médecin une aide optimisée au diagnostic. Cette exigence de qualité, pour laquelle toute l’équipe de professionnels s’engage, est garantie par :

  • L’implication quotidienne de l’ensemble du personnel dans les processus d’optimisation des techniques de réalisation des analyses et l’évaluation permanente des pratiques et des méthodes.
  • La participation à de nombreux programmes de contrôles qualité nationaux et internationaux (comparaisons intra et inter-laboratoires).
  • Un investissement permanent dans des équipements récents, connectés à une informatique sécurisée, ainsi que des programmes de formations adaptées.

Le laboratoire OCEALAB est accrédité depuis 2014 selon la norme internationale NF EN ISO 15189, visant l’amélioration continue des pratiques professionnelles.

Bienvenue sur le site du laboratoire de biologie médicale OCEALAB
cofrac

Accréditation n°8-3224
Liste des sites accrédités
et portées disponibles sur
www.cofrac.fr