Dans le cadre de la pandémie COVID-19, le port du masque est obligatoire pour accéder à nos différents laboratoires.
Nous vous demandons également de bien respecter les gestes barrières.
Une secrétaire médicale vous reçoit et enregistre votre dossier personnalisé. Pour cela, vous devez vous munir impérativement de :
Les prélèvements sans ordonnance sont à la charge du patient. Pour les prélèvements à domicile, prendre rendez vous avec les cabinets infirmiers travaillant avec le laboratoire Océalab
Les tarifs des examens de biologie médicale sont définis par la nomenclature de l’assurance maladie.
Sur présentation de l’ordonnance et de la carte vitale à jour (ou à défaut l’attestation de sécurité sociale), les analyses sont prises en charge à 60% par la sécurité sociale.
Les 40 % restant, qui constitue le ticket modérateur, sont à la charge du patient ou de votre mutuelle. Si une convention existe entre le laboratoire et votre mutuelle, le laboratoire effectue l’avance des frais (tiers payant).
Sur présentation de l’attestation à jour et de l’ordonnance, les patients bénéficiant de la prise en charge à 100% n’ont pas à faire l’avance des frais :
Vos analyses sont effectuées dans l’ensemble des laboratoires du groupe OCEALAB selon la réglementation en vigueur et selon les recommandations des sociétés savantes. L’intégration des données médicales disponibles au processus de double validation (technique et biologique) constitue pour votre médecin une aide optimisée au diagnostic. Cette exigence de qualité, pour laquelle toute l’équipe de professionnels s’engage, est garantie par :
Le laboratoire OCEALAB est accrédité depuis 2014 selon la norme internationale ISO 15189 : 2012, visant l’amélioration continue des pratiques professionnelles.